Centrales photovoltaïques
au sol

Valorisation de votre foncier
Réhabilitez vos terrains pollués, dégradés ou inutilisés : ancienne carrière, déchetterie ou friche industrielle, délaissés routiers etc.

L'installation d'une centrale photovoltaïque au sol vous permettra de bénéficier de retombées financières conséquentes et de contribuer au développement des énergies renouvelables sur votre territoire.

Production d'une énergie verte et locale

Les retombées environnementales sont importantes :

  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Utilisation d’une source d’énergie renouvelable inépuisable 
  • Réduction de la dépendance aux combustibles fossiles
  • Préservation de la biodiversité

Un nouveau cycle pour les carrières abandonnées

Donner une seconde vie à ces surfaces artificialisées mais inexploitées est un enjeu économique et environnemental prioritaire pour notre entreprise.

Friche dépollution grace au voltaïque
Friche dépollution grace au voltaïque

Limiter l’épuisement des ressources naturelles

Ces sites ont épuisés beaucoup de ressources durant leur cycle d’exploitation. Il est temps de leur offrir un nouveau cycle, afin qu’ils puissent rendre ce qu’ils ont pris en produisant une énergie propre.

Une solution photovoltaïque clé en main

Nous nous occupons de tout

1-central-photovoltaique-clef-en-mail
Estimez rapidement le potentiel de votre site
2-central-photovoltaique-clef-en-mail
Évaluons vos besoins et contraintes
3-central-photovoltaique-clef-en-mail
Nous gérons les démarches administratives
4-central-photovoltaique-clef-en-mail
Profitez des avantages de votre centrale PV

Questions fréquentes

C’est totalement faux. Aujourd’hui, près de 95% du panneau solaire est recyclé : le silicium est récupéré pour faire du verre, l’aluminium est recyclé facilement, et l’argent est récupéré. La France est d’ailleurs l’un des premiers acteurs européens du recyclage de panneaux solaires.
De plus, en comptant l’intégralité du cycle de vie, une installation PV émet en moyenne 30gCO2eq par KWh. C’est 16 à 33 fois moins que pour les énergies fossiles, et 8 fois moins que la moyenne des énergies électriques du réseau européen. Mais ce n’est pas tout : l’amélioration du rendement et de la durée de vie, combinés au développement de la production des panneaux en Europe, tendent à améliorer ces chiffres, avec une cible à 15g puis 10g CO2eq/KWh

C’était vrai, ça ne l’est plus. En effet, l’Etat a délivré des sommes considérables pour faire décoller ce marché, et réaliser ainsi d’importantes économies d’échelles. Mais depuis 20 ans, le prix des panneaux a été divisé par 100, leur rendement et leur durée de vie ont considérablement augmenté. Aujourd’hui, la production d’énergie photovoltaïque rapporte des recettes à l’Etat, et plus le contraire. Cette affirmation est vraie pour l’ensemble des énergies renouvelables en France, l’éolien terrestre et le photovoltaïque en tête. Selon les prévisions, fin 2024, les énergies renouvelables auront rapporté plus à l’Etat qu’elles n’ont coûté depuis le début de leur subventionnement.

Des calculs sont réalisés en fonction de la taille, de l’exposition et du nombre d’heures d’ensoleillement de la centrale. Ces calculs prennent en compte la moyenne Européenne de rejets de CO2 pour la production d’un KWh.

Félicitation !

Votre demande de contact a été reçue avec succès. Un spécialiste de Transi'sun entrera en contact avec vous dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à Transisun.